INSIDERS
Opération Offshore

Najah est un agent de la Maison Blanche recrutée pour infiltrer la mafia. Colombienne d’adoption elle a un compte à régler avec les parrains du cartel de Medellin et, en éliminant le parrain des parrains : Don Raul, elle atteint mortellement un agent américain ! Sa tête mise à prix , son nom devient Najah et son combat, celui de la survie !
La voilà donc, en plein Cabinda, ayant pour mission la libération du pays aux côtés des partisans . Les enjeux réels de cette première mission sont d’ordre financier et c’est la main mise sur tout un territoire pétrolifère que convoite la Maison Blanche.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INSIDERS #2 – Opération Offshore

Cet album traite d’espionnage et d’enjeux financiers à très grande échelle sur fond politique mondial. Le sujet est intéressant et promet de l’action, de la stratégie et une vue d’ensemble de monde quasi réel avec un ton incisif et très clair : il y a la mafia et le reste du monde ! Sauf que le reste du monde est pour ainsi dire, joué aux dés par les américains qui, avides de pouvoir, ne lésinent pas sur les moyens !
Le dessin est très précis et , Garreta, plutôt spécialiste des avions, montre son talent de dessinateur réaliste ! Rien à dire, c’est beau !
Par contre, le scénario est confus ! Bartoll est un narrateur sérieux, il va au bout des choses et à force de détails et de multiples plans, tel le réalisateur en régie devant sa console, il nous perd, il nous embrouille ! Trop d’informations, c’est un peu difficile à suivre mais, pourtant, cette histoire me plaît !
Les deux premiers albums de cette série sont certainement les pilotes, chaque album sera sans doute une mission tombant à propos de manière à retarder l’avancement du fil rouge qui lui, se situe dans les très hautes sphères et touche le Président Américain 😉
Alors, wait and see, je lirai la suite en espérant que le scénariste sera plus direct. Intéressant !

Par MARIE, le 10 juillet 2003

Publicité