INSIDERS
OPA sur le Kremlin

Les prochaines élections russes vont sans doute provoquer le changement tant souhaité par le peuple. Mais ce changement concernera surtout la vieille garde communiste, qui risque de perdre, et le mystérieux Grand Conseil. Mais le Parti n’est pas décidé à abandonner le pouvoir et fait abattre le seul concurrent à ces élections. Le Grand Conseil, avec Sam Natchez n’a pas lâché prise et jette dans cette bataille politique sa dernière carte : le PDG du groupe pétrolier Lobos. Pour le Kremlin, c’en est trop. Avec l’aide de sa cellule du FSB, ils jouent la carte fiscale et réclament des millards de dollars d’arriérés d’impôts.
De son côté, Najah continue de collaborer avec la DGSE et parvient lors d’un passage à l’institut de recherche mentale de Leningrad à renouer contact avec son mentor, Anatoly Karpov, juste avant sa mort. Son passé semble se rappeler à son souvenir, que ce soit la Colombie ou la Tchétchénie, et le FSB commence à la trouver dérangeante. Désormais Najah est vraiment seule au monde…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INSIDERS #5 – OPA sur le Kremlin

Après avoir joué sur la corde économique dans les premiers albums, les auteurs nous font toucher du doigt les rouages de la politique moderne. Politique moderne qui est étroitement pilotée par la réalité économique. De plus, ce tome nous fait replonger dans ces mêmes premiers titres en nous faisant revivre le passé de Najah/Isabel. On retouve également les personnages qui ont initié le projet "Insiders" même si c’est temporaire. On sent que l’affaire va prendre un tournant avec l’intervention et l’implication de la Maison Blanche dans l’aventure initiée par Dick Mathews.
Ce cinquième tome débute un nouveau cycle qui va sans doute se montrer décisif pour Najah et le projet "Insiders". Le dessin de Renaud Garreta avec son réalisme et son trait précis soutient parfaitement le scénario. Seul bémol, les deux premières planches auraient mérité d’être refaites car le  personnage de Najah change de visage avant de se stabiliser par la suite. Mais c’est tout à fait anodin et c’est rapidement oublié une fois plongé dans l’intrigue.
Ainsi, OPA sur le  Kremlin s’avère un album intéressant car les auteurs parviennent à nous surprendre. Le Grand Conseil commence à être ébranlé par la résistance Russe et le passé de Najah refait surface au mauvais moment. A suivre…

Par Eric, le 16 décembre 2006

Publicité