INSIDERS GENESIS
Medellin 1991

Colombie. 1991.
Pablo Escobar, l’un des parrains du cartel de Madellin est arrêté. La télévision du pays ne parle que de ça. L’une des chaines a invité le sénateur Don Raul Torquemada, qui est l’un des favoris aux élections présidentielles prochaines du pays. Sa femme et sa fille sont dans le public, tout comme son avocat, sa femme et leur fille nommée Isabel. Cette dernière repère, parmi les gardes du corps, un homme dont le comportement semble étrange.
En effet, lorsqu’ils sortent du studio TV dans la voiture de Don Raul, Isabel va faire part de ses soupçons au sénateur. Ce dernier trouve un parking souterrain pour pouvoir interroger cet homme. Mais il est trop tard, un commando les attaque. La fille de Don Raul est enlevée, mais Isabel se lance à la poursuite du kidnappeur…

 

Par berthold, le 7 décembre 2011

Publicité

Notre avis sur INSIDERS GENESIS #1 – Medellin 1991

Insiders Genesis est, comme vous l’avez deviné, la série dérivée d’Insiders crée par Jean-Claude Bartoll et Renaud Garreta.
Dans ce nouveau titre, le scénariste va nous conter le passé d’Isabel Mendoza, aussi connue sous le nom de Najah Cruz.
Avec ce premier tome, le lecteur est emporté par le feu de l’action. L’auteur met en place son petit monde et les différents protagonistes puis il nous plonge dans le suspense et fait monter la pression pour nous entrainer dans un maelström de violence.
Jean-Claude Bartoll ne laisse pas de temps mort dans ce tome qui ouvre en grande pompe cette série. Je suis agréablement surpris, d’ailleurs, par ce spin off – généralement, les spin offs sont moins réussis que les séries phares. Ici, nous découvrons le passé d’isabel Mendoza et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela. Je me suis laissé surprendre par ce scénario fort réussi qui du début à la fin s’avère être une très bonne surprise.
La jeune fille a déjà son caractère et n’a pas froid aux yeux. Mais Bartoll n’a pas encore tout dit et les  prochains épisodes risquent d’être encore meilleurs.

Ce n’est pas Garreta qui se charge du dessin ce coup-ci. Le dessinateur de la série Le Maître de Benson Gate a laissé le crayon à celui qui oeuvre sur la série Les Champs d’Azur entre autres : j’ai nommé Luc Brahy. C’est à lui qu’est confié la tâche de mettre en images, de mettre en scènes et de rendre crédible le passé de Najah.
Brahy signe un graphisme fort efficace qui séduit d’entrée. Sa mise en page et le dynamisme des planches sont une belle leçon de bandes dessinées.

Ah, j’ai déjà hâte de poursuivre l’aventure et d’en découvrir un peu plus sur le passé d’Isabel Mendoza, tout en attendant le second cycle d’Insiders.
A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 7 décembre 2011

Publicité