INSIDERS GENESIS
Salsa colombiana
La jeune Isabel est la fille de militants révolutionnaires. Elle a passé une partie de son enfance parmi les membres des Forces Armées Marxistes de Colombie. Un jour, son père est tué sous ses yeux. Sa mère couvre sa fuite et trouve la mort aussi. Ils sont morts parce qu’il était interdit d’avoir un enfant.
Quelques années plus tard, Isabel se retrouve dans un centre d’entrainement où sont formés de futurs sicarios. Là, elle découvre une autre vie où la pitié n’existe pas…
Par berthold, le 23 novembre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205069945
Publicité
Notre avis sur INSIDERS GENESIS #2 – Salsa colombiana
Après le premier tome de la seconde saison d’Insiders, Jean-Claude Bartoll vous invite à découvrir la jeunesse de Najah Cruz, alias Isabel, dans la série Insiders Genesis dont le second tome est disponible chez vos libraires.
Dans ce second opus, le scénariste remonte un peu plus dans le temps pour nous montrer ce qu’il est advenu des vrais parents de la jeune fille. Alors qu’ils l’élevaient dans un camp de militants revolutionnaires. Ce passage est dur, fort, éprouvant avec la mort de son père et de sa mère puis sa fuite. Bartoll nous emmene ensuite quelques temps plus tard, alors que la gamine devenue jeune fille va dans un camp spécial. Là encore, nous assistons à un entrainement difficile, où l’on tire à balles réelles et où les faibles tombent. Tout cela pour en faire des sicarios, des tueurs au service d’un parrain colombien. Isabel est la seule fille de ce camp et pourtant, elle en impose. L’auteur arrive aussi à étudier le caractère de son personnage même si c’est mené à 100 à l’heure !
Amateurs d’actions, de récits musclés, on est servi grâce au talent de Jean-Claude Bartoll et de Luc Brahy.
Ce dernier, dessinateur efficace, rapide et précis y fait du très bon travail. C’est rythmé, son dessin est sobre et va à l’essentiel. Il sait mettre en avant des scènes qui marquent le lecteur comme celles de la torture ou de l’attaque en pleine rue.
Cette Salsa colombiana est un excellent second tome qui prouve que Bartoll s’en sort très bien avec la série spin-off d’Insiders. Alors, n’hésitez pas à suivre les aventures de la jeune fille qui deviendra plus tard un agent infiltré, puis la patronne d’un des cartels les plus puissants !
Par BERTHOLD, le 23 novembre 2012