INSIDERS GENESIS
Miami's fever
Isabel Mendoza travaille pour le chef d’un cartel colombien : un certain don Raul Torquemada. C’est aussi un homme politique qui a de l’ambition. La première mission à laquelle doit participer la jeune femme n’a pas été un succès. Mais ce n’était pas à cause d’elle, comme ont pu analyser quelques uns des lieutenants de Don Raul. D’ailleurs, il propose à Mendoza une deuxième mission. Elle doit aller à Miami pour y rencontrer un de leurs intermédiaires et s’assurer qu’il est de confiance. Sur place, Isabel Mendoza fait la connaissance de Tito Nevada…
Par berthold, le 23 octobre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205071689
Notre avis sur INSIDERS GENESIS #3 – Miami’s fever
Avec la bande dessinée Insiders Genesis, le scénariste Jean-Claude Bartoll continue de nous raconter la jeunesse de Najah Cruz, alias Isabel Mendoza. Mais surtout il nous explique comment cette jeune fille devient une tueuse redoutable.
Son récit est efficace. Ce nouveau tome est une bonne surprise qui amène son lot de rebondissements et de scènes "musclées". Tout en s’attachant à la psychologie d’Isabel Mendoza. D’ailleurs, nous la suivons dans son enfance avec ce qu’il advient de son "grand frère" Illitch et, plus tard, lorsqu’elle est une jeune femme avec ses débuts dans le cartel colombien de Torquemada. C’est là que nous apprenons comment elle devient une tueuse aussi cruelle que respectée, une tueuse qui n’agit pas pour le plaisir.
L’auteur de 9/11 arrive à maintenir un suspense tendu avec Miami’s fever. D’ailleurs, c’est vrai qu’il fait monter la fièvre dans cette nouveauté. On reconnait aussi les hommages au film Scarface de Brian de Palma, oeuvre qui a marqué tant de cinéphiles.
Avec un récit aussi tendu, il faut un dessinateur capable de mettre en images ce scénario de façon nerveuse et rythmée. Luc Brahy s’y attache avec un certain talent. Sa mise en scène est menée à 100 à l’heure, on dévore le livre et on ne le lâche plus jusqu’à la fin avec cette scène assez poignante. Luc Brahy monte les scènes d’actions à la manière d’un film du genre : à bâtons rompus ! Pas de temps mort pour laisser souffler le lecteur qui est embarqué dans l’intrigue sans problème ! Le tout étant accompagné avec talent par les couleurs inspirées de Marine Tumelaire.
Miami’s fever est un tome de la saga Insiders Genesis trés réussi. Bartoll et Brahy arrivent à nous passionner pour le passé de la jeune Isabel Mendoza. Insiders Genesis n’est pas une série de trop, n’est pas un "spin-off" de plus. Non. Insiders Genesis est devenu une série à part entière qui se lit et se savoure avec un réel plaisir !
Par BERTHOLD, le 23 octobre 2013