INSIDERS
Intégrale 2
Najah Cruz, alias Isabel Mendoza, a accepté de travailler pour Dick Matthews au sein du projet Insiders. Elle a réussi à entrer au service d’un certain Sam Natchez comme garde du corps. Cet homme serait le Parrain occulte du Grand Conseil. Mais Oleg, un des hommes de Natchez, se méfie d’elle. Après avoir obtenu quelques renseignements du côté de Monaco et évité de se faire tuer en Corse, Najah va accompagner son patron et Bertrand Cordez, le patron d’une nouvelle manufacture de missiles au Pakistan. En plein centre d’Islamabad, Cordez et Cruz sont enlevés par des néo-talibans après un attentat faisant un véritable carnage…
Par berthold, le 11 avril 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205067415
Notre avis sur INSIDERS #INT2 – Intégrale 2
Quelques petits mois après la sortie du premier volume, le lecteur avide de sensations fortes et de suspense sera heureux de retrouver Naja Cruz dans ce second volume reprenant Missiles pour Islamabad et Le piège afghan.
C’est quand même un plaisir ces deux récits à la suite.
Le scénariste Jean-Claude Bartoll (Mossad, 9/11…) a su créer une belle série d’aventure, un très bon thriller qui nous parle de certains trafics, de certaines alliances politiques, du jeu des puissants et des services de renseignements, mais aussi de certaines mafias. Ici, vous verrez que notre héroïne est fortement impliquée dans cette nouvelle enquête qui va la conduire en pays pachtoun. D’ailleurs, l’auteur nous apprend certaines choses concernant ces tribus qui vivent entre le Pakistan et l’Afghanistan. Bartoll nous présente de nouveaux personnages intéressants, comme Guddyn Bathiar et sa femme.
Mais sa création la plus forte pour cette série est le personnage de Najah Cruz, alias Isabel Mendoza. Il ne lui fait pas de cadeaux d’ailleurs et la place dans des situations dangereuses. Nous verrons que son "boss" Dick Matthews, instigateur du projet Insiders est dans le coma et que Najah est abandonnée sans nouvelles, que la Maison-Blanche a sa taupe, bref, de quoi tenir le lecteur en haleine.
Le graphisme de Renaud Garreta (Le Maître de Benson Gate) est efficace. Avec un trait nerveux, il fait mouche à chaque page. Son trait réaliste sert au mieux ce genre de thriller.
Cette "intégrale" arrive à point nommé pour retrouver l’une des héroïnes du neuvième art les plus marquantes de ces dernières années. Insiders est une réussite que je vous invite à lire.
Par BERTHOLD, le 11 avril 2011
Publicité