INSIDERS SAISON 2
Death Penalty
Najah Cruz, alias Isabel Mendoza, a été arrêtée par a DEA. Elle subit un interrogatoire musclé à Quantico, mais elle ne parle pas. Elle est conduite dans un centre haute-sécurité pour attendre son jugement et la peine de mort. Le sénateur Donovan apprend ce qui attend Najah, il sait que cette femme a été liée à son grand ami, Sam Natchez. Il veut d’ailleurs comprendre pourquoi ce dernier lui a tout légué. Il va user de ses influences pour pouvoir la rencontrer…
Par berthold, le 3 juin 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205071573
Publicité
Notre avis sur INSIDERS SAISON 2 #3 – Death Penalty
Quatre ans que nous attendions ce tome, sans nouvelles de Najah Cruz. Mais, aujourd’hui, elle fait bien son retour avec la suite de ses aventures. Et, il n’y a pas à dire, c’est très bon.
Jean-Claude Bartoll nous a concocté une intrigue mitonnée aux petits oignons où nous découvrons quel destin attend la jeune femme.
Ses affaires intéressent pas mal de monde. Certains veulent la voir morte, d’autres ont des plans pour elle et sont prêt à tout pour pouvoir lui parler, même à utiliser certains moyens peu recommandables et au prix de nombreuses vies. C’est ainsi que Najah se retrouve face à une vieille connaissance.
Mais comme vous allez le constater, Najah subit beaucoup dans cet opus. Elle qui veut clamer son innocence et son vrai role, personne ne la croit. Quand aux autres, ils se focalisent vraiment sur sa place dans le Grand Conseil.
Ce tome permet de relancer l’action et promet du lourd pour les episodes à venir. Le scénariste nous tient en haleine et à nous captive. On ne peut décrocher du récit.
Ce qui nous a fait attendre quatre ans, c’est le fait que la série se retrouvait sans dessinateur. Et Bartoll à trouver en Munch, un bon successeur à Garreta.
Munch fait du très bon travail, même si parfois, il y a quelques petites erreurs. Mais, le dessinateur maitrise son travail, il nous offre un boulot réaliste et quelques scènes d’action très réussies. On est conquis. Les personnages restent aussi expressifs. On peut avoir confiance en Munch pour la suite de la saga.
Ce troisième tome est un excellent récit qui donne envie de découvrir la suite. Isabel Mendoza est entre de bonnes mains avec Bartoll et Munch pour nous faire vibrer, rêver ou nous surprendre.
Par BERTHOLD, le 3 juin 2018