INSURGES D'EDALETH (LES)
Croisade

La croisade contre les insurgés d’Edaleth a commencé. Afin d’assouvir sa vengeance, le régent Ravier, hostile à Braso, a levé une armée de créatures toutes entières dévouées à ses ordres. Mais Leïna à qui il la présentait fièrement décidera d’utiliser cette force de frappe en prenant la main.

Ama, quant à elle, poursuit son objectif : assassiner le commandeur Braso. La chose ne sera pas simple : le narcissique dictateur a plus d’un tour dans son sac, notamment un vivier de clones à son image !

Edaleth finira par être localisée, mais à peine investie, elle sera le théâtre d’un événement extraordinaire programmé par Mayak qui en est parti pour mettre cap sur Vidsat.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur INSURGES D’EDALETH (LES) #2 – Croisade

De la pure science-fiction et une BD au graphisme vraiment original ! Les insurgés d’Edaleth nous avaient surpris avec le tome 1 et remettent ça. Sur tous les fronts, les choses évoluent ; il faut s’accrocher pour ne pas perdre le fil de cette aventure : le découpage est très dynamique, à l’image des multiples personnages que l’on suit. Ca fuse dans tous les sens !

Côté dessin, le résultat est surprenant quand on sait qu’il est fait à l’ordinateur, en images de synthèse, mais le rendu reste assez inégal. Les visages sont tantôt très beaux, tantôt pas du tout et la composition des cases tient tour à tour de l’œuvre d’art ou du dessin moins abouti…

Les insurgés d’Edaleth est une série à ne conseiller qu’aux purs fans de SF. Que ce soit pour le fond, ou pour la forme !
 

Par Sylvestre, le 1 juin 2007

Publicité