Inventions Solubles dans le Troisième Millénaire

Le génial professeur Michel est proche du peuple, il améliore la vie quotidienne grâce à des inventions de proximité. Retrouvez les dans ce catalogue, votre vie en sera transformée ! Adoptez vous aussi le string sans fil, le supo vis, le silenslipe ou les béquilles à roulettes pour entrer dans une nouvelle ère où règne le génie du professeur Michel !

Par VincentB, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Inventions Solubles dans le Troisième Millénaire

Attention Ovni ! Nicolas Poupon s’éloigne avec ce livre de ses séries humour bien connus comme Le Fond du Bocal ou encore Le cri de l’Autruche.
Le livre à une allure de vieux catalogue, entièrement en noir et blanc et présente une soixantaine d’inventions sordides sous forme de vieilles annonces.
Derrière le personnage du professeur Michel, présenté comme l’auteur du livre, Nicolas Poupon use de toute son inventivité afin de créer des inventions totalement tirées par les cheveux.
Ces objets censés améliorer la vie des petites gens sont en fait des améliorations loufoques ou de détournements d’objets déjà existants pour la plupart, comme le caleçon-string ou le bilboquet d’entraînement. Le professeur Michel se propose d’améliorer le domaine vestimentaire, sexuelle, pratique, alimentaire…
Les objets sont présentés dans des imitations de publicités avec parfois présentation des différents modèles ou présence des slogans. Il s’agit d’un album d’humour vraiment atypique.
On découvre également le personnage du professeur Michel, inventeur autosuffisant de ces inventions, tourné à l’absurde, au ridicule. En bas de chaque page se trouve une phrase du professeur illustrant son ego surdimensionné tel que « Michel, nom commun, génie propre » ou bien « Ne criez pas au génie, je ne suis pas sourd ».
Très inventif, rafraîchissant et drôle, voilà ce qui pourrais résumé cet album aux allures de catalogue du 20ème siècle.

Le professeur Michel n’améliorera pas notre vie, mais Nicolas Poupon nous fera assurément rire !
Délectable.

Par VincentB, le 13 mai 2008

Publicité