INVINCIBLE
Intégrale 2

(Invincible 0, 14 à 24)
Maintenant que son père, Omni-Man, s’est exilé dans l’espace, Mark doit à la fois assumer sa vie d’étudiant, de petit copain, de réconfort pour sa mère dont la vie est soudain détruite par la trahison du père, mais surtout il lui faut prendre la place d’Omni Man en tant que justicier sous le masque de Invincible. Et tout ça, il lui apparait assez rapidement que ça ne va pas être facile. Son dossier est accepté pour la Fac mais il lui faut avoir son diplôme, Amber, sa petite copine, a du mal à comprendre pourquoi il s’éclipse régulièrement comme ça, elle espère qu’il n’est pas impliqué dans un trafic de drogue !!!! Sa mère déprime et semble sombrer progressivement dans l’alcool. Mark va devoir trouver des solutions d’autant que son boulot de super-héros lui prend de plus en plus de temps.

Par fredgri, le 14 janvier 2021

Publicité

Notre avis sur INVINCIBLE #Int.2 – Intégrale 2

J’ai redécouvert cette incroyable avec le volume paru cet Été, je l’ai dévoré d’une traite et je dois bien dire que ce fut la même chose avec celui-ci.
C’est passionnant, du très bon comics de super-héros, à la fois fun, grave et intelligent, un peu comme si on revenait à la bonne période de Spider-Man des années 70/80. Un parfait exemple qui montre que l’on peut faire une bonne série de super-héros sans prendre les lecteurs pour des cons, tout en restant très accessible, très premier degré.

Le scénario est donc assez habile, Kirkman joue avec les codes tout en introduisant des éléments assez bien vus (j’aime beaucoup les idées du style les multiples Angstrom Levy, ou encore Allen l’alien). En plus il glisse des subplots qui vont s’alimenter progressivement, même si, pour l’instant, on n’en a pas encore la résolution, mais tout se met bien en place, tranquillement. Peut-être que du coup, ce deuxième tome démarre moins vite que le précédent, malgré tout il devient très vite très prenant.
Une très grandes réussites, en tout cas.

Graphiquement, c’est plus passe partout, mais c’est aussi très bon, tout les personnages sont très bien caractérisés, c’est très frais, très dynamique et ce côté "bons dessins" permet vraiment de vite entrer dans cet album.
On trouve le numéro 0 qui vient s’intégrer dans la continuité sans problème.

Mais le gros plus de ce volume de 350 pages, c’est l’incroyable dossier en fin de numéro avec des croquis, des pages de scripts, des essais de couv, des recherches de perso, c’est passionnant et surtout cela permet vraiment de comprendre l’esprit de cette équipe créative.

Un must have, pour tous ceux qui ne connaissaient pas encore cette série !

Par FredGri, le 14 janvier 2021

Publicité