INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION
Volume 10

(Invincible 109 à 120)
Alors qu’il vient d’apprendre que Rex prépare un plan de domination du monde, Mark est soudain retenu dans une dimension parallèle ou son double a installé un empire viltrumite despotique. Il entreprend alors de prendre contact avec ses "ennemis" sur place et de clandestinement mettre en place une machine qui lui permet de revenir chez lui au bout de 6 mois ! Seulement voilà, à peine arrivé Eve lui annonce qu’elle le quitte, c’est ce moment que choisit Anissa pour l’attaquer… Peu de temps après Robot entame son plan en tuant Cecil et en attaquant Eve… C’est une véritable déclaration de guerre et tout les héros sont soudain violemment attaqués et massacrés pour la plupart…

Par fredgri, le 27 août 2016

Publicité

Notre avis sur INVINCIBLE ULTIMATE COLLECTION #10 – Volume 10

On le sait depuis peu maintenant, mais Kirkman a décidé de mettre fin à la série dans l’arc qui suit ce volume. On comprend alors mieux l’extrême violence qui rythme ces histoires.
Mine de rien, Kirkman et Ottley livrent une des séries les plus poussées dans le genre, du mainstream qui n’hésite pas à sacrifier des personnages majeurs, qui joue allégrement avec les codes du genre tout en explorant absolument toutes les pistes qui peuvent s’ouvrir, sans hésitation. Qu’il s’agisse des réalités alternatives, des projets despotiques d’un super héros persuadé que le monde sera meilleur ensuite… Alors s’il faut, pour le coup, éliminer des héros, s’il faut être plus expéditif et démonstratif, pourquoi pas !

En contre partie, je trouve que les auteurs ont aussi très souvent (peut-être que certain diront "trop") recours à la violence et de façon très directe, sans que cela n’ouvre systématiquement sur autre chose qu’un déballage de sang qui gicle dans tous les sens ! Je reconnais que cela reste très efficacement mené, qu’on est complètement pris dans le récit, mais je regrette un chouilla plus de modération qui pourrait permettre de rendre l’intrigue plus subtile !

En attendant, ce volume se lit d’une traite, on est interloqué par la direction que prend Kirkman, au point ou on se demande à quel moment on va avoir un petit Deus Machina qui viendra tout rétablir…
C’est donc très énergique et sans appel !

Je pense que beaucoup de lecteurs risquent d’être sacrément surpris par les évènements qui se déroulent dans ce volume, et si, comme moi, ils sont assez curieux, on a hâte de voir arriver la suite (malgré le retard chronique sur la série) !

Très recommandé !

Par FredGri, le 27 août 2016

Publicité