Invulnérable
Xavier est passionné de comics, et il est persuadé de posséder des super-pouvoirs, d’être invulnérable ! Le jeune garçon a une imagination débordante, et croit dur comme fer que les Plutokids vont bientôt débarquer sur Terre. Mais en parallèle, il doit faire face au harcèlement dans son école, et à l’incompréhension de son père. La maison de ses grands-parents va devenir un refuge salvateur.
Par v-degache, le 21 juin 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791041100781
Publicité
Notre avis sur Invulnérable
Xavier est un gamin débordant d’imagination ! Il rêve de super-héros, et est même persuadé de posséder des super-pouvoirs, comme celui de voler. Sauvé de justesse par son père alors qu’il allait sauter du troisième étage, ses comics sont confisqués. Il continue cependant de s’inventer des histoires, trouvant refuge auprès de son grand-père, Papi Michel, tout en attendant de pied-ferme l’arrivée des Plutokids sur Terre !
Mais cet imaginaire et sa créativité laissent en partie le garçon à l’écart du monde réel, devenant un harcelé en puissance dans son école. Il décide alors d’utiliser les cours de sport imposés par ses parents comme un entrainement pour s’endurcir face à ses camarades de classe, tout en étant prêt pour rejoindre les Plutokids lorsqu’ils atterriront !
Le Barcelonais Damián (Perdus dans le futur) signe un récit émouvant, en partie autobiographique, alternant les planches sur la jeunesse de Xavier, et celles SF old school, inspirées par les dessins animés des années 1980, relatant les aventures que s’invente le gamin. Le dessin d’Alberto Sanz Mariscal, marqué par l’expérience de l’Espagnol dans l’animation, est toujours dynamique, moderne, les couleurs vives de Mario Ceballos sur les parties dédiées à l’arrivée des Plutokids sur Terre nous ramenant à La bataille des planètes de notre enfance !
Invulnérable est un one shot jeunesse réussi, les planches consacrées aux héros imaginaires de Xavier donnant une saveur particulière à toute la partie voyant ce dernier tenter de surmonter les obstacles de la jeunesse, elle, bien ancrée dans le réel !
Par V. DEGACHE, le 21 juin 2024
Publicité