ÏOUTUBEURS
Saison 1 : #Hashtagwar
Devenez les followers de Babila, Jean Miche-Muche, Miche-Muche Junior, Sean Norris, La Peste, Jenny Flex ou la Team Défi. Ces nouvelles stars Ïoutubeurs vont vous en mettre plein la …vue… Si on peut dire ça…
Par berthold, le 14 juillet 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302089518
Publicité
Notre avis sur ÏOUTUBEURS #1 – Saison 1 : #Hashtagwar
Ïoutubeurs, c’est le titre de la nouvelle bande dessinée écrite par Louis.
Je ne m’attendais pas à voir Louis, déjà bien connu des scénearionautes pour Tessa, pour Carmen McCallum, Androïdes, 42 Agents Intergalactiques, Khaal, Husk, Martin Bonheur et bien d’autres oeuvres, dans ce genre de récit. Le retrouver dans une série parodique et d’humour, cela me surprend vraiment. Et pourtant,cela fonctionne plutôt bien.
Cette première saison va vous faire sourire, vous amuser, vous dérider, vous détendre les zygomatiques, avec ces gags qui se moquent bien de ces youtubeurs et autres influenceurs dans le même genre. Ici, nous allons aborder divers styles comme la cuisine, les défis, les conseils en bien-être, en beauté, en sport, bref, en stupidité en général, tout simplement. Vous allez bien vous amuser en "followant" Babila, Miche-Muche and son, Sean Norris et sa soeur, la Peste ou encore Jenny Flex, sans oublier Capman… Les gags fonctionnent, la mise en scène marche à la perfection. Et la dernière case fait son effet, à chaque fois.
Louis a su se moquer intelligemment de tous ces gens sur les réseaux sociaux qui veulent se montrer, se mettre en valeur et parfois, donner des leçons, alors qu’au final, ils ne servent à rien, à part nous faire rire.
Au dessin, Louis s’associe à Bigarella qui fait un bon travail, avec un style parfois "cartoon" qui fonctionne plutôt bien, avec des personnages aux faciès fort expressifs. La couleur de Vera Daviet apporte un plus, indéniablement.
Donc, si vous voulez vous amuser avec des ïoutubeurs de qualité, ne ratez pas #Hashtagwar, la saison 1 des Ïoutubeurs. Disponible sur toutes les bonnes chaines de…pardon, chez tout bon libraire, près de chez vous.
Par BERTHOLD, le 14 juillet 2021
Dans la même série
ÏOUTUBEURS