IPPO
Saison 6 - The Fighting ! Vol.12

Kumi envoie Ippo chez un médecin du sport réputé afin qu’il vérifie que le boxeur n’a pas de traumatisme grave après son dernier et terrible combat. Le spécialiste se veut rassurant. Ippo est soulagé, car il a vraiment pensé avoir des séquelles. Il décide qu’après cette expérience, il vaut mieux raccrocher et il annonce au Président du Club sa retraite.

Par legoffe, le 20 février 2022

Publicité

Notre avis sur IPPO #121 – Saison 6 – The Fighting ! Vol.12

Enorme surprise pour les lecteurs, qui ne s’attendaient certainement pas à un tel scénario à l’issue de la reprise de la compétition pour Ippo. C’est donc un tournant majeur dans la série, qui laisse planer beaucoup de doutes quant à ce qu’il va se passer par la suite.

C’est d’ailleurs surtout de doutes dont il est question tout au long de l’épisode. Ippo s’interroge sur son avenir, et tout le monde en fait de même. Pour certaines (sa mère et Kumi), c’est plutôt un soulagement. Pour les autres, une déception assortie d’incrédulité.

Surtout, ce moment permet d’aborder la question de l’après pour les sportifs de haut niveau, dont la compétition, la progression et les victoires forment les objectifs de l’athlète, et donc son quotidien.

On croise, ici, beaucoup de personnages. Nous suivons nombre d’échanges ou de réflexions, avec sérieux ou avec humour, selon les moments. C’est toujours aussi plaisant de retrouver Ippo et ses amis, d’autant que ces moments viennent contrebalancer deux tomes de pure action avec le combat de notre héros face à Guevara.

Se pose maintenant la question de l’avenir du champion et, par là même, de la série. Comment l’auteur a-t-il planifié le rebond d’Ippo ? A-t-il trouvé la bonne recette pour, à la fois renouveler le titre et, en même temps, conserver l’attention des lecteurs qui, en premier lieu, suivaient la progression brillante de leur héros ? Les prochains épisodes nous le diront probablement.

Par Legoffe, le 20 février 2022

Publicité