IPPO
Tome 30

Le combat entre Ippo et Sendô a tourné à l’avantage de ce dernier. Mais notre challenger s’en sort de justesse grâce à un gazelle punch. Une technique risquée, mais parfaitement maîtrisée, qui lui permet de rester en course pour le round suivant.

Les deux hommes veulent plus que jamais l’emporter. Qui repartira avec la ceinture de champion du Japon en poids légers ?

Par legoffe, le 1 février 2010

Publicité

Notre avis sur IPPO #30 – Tome 30

C’est le trentième tome de la série et il vient clore… la première saison ! Oui, vous avez bien lu, c’est sur ce livre que s’achève le premier cycle. Une longue aventure qui laisse imaginer la durée générale de la série ! Mais qui s’en plaindra ? La récréation est toujours au rendez-vous et j’ai pris un grand plaisir à suivre tous ces épisodes, emplis d’humour et de suspense.

Ce dernier tome est dédié à l’action. Le duel entre Ippo et Sendô est riche d’intensité. C’est une consécration pour les deux boxeurs et Morikawa sait parfaitement mettre en valeur l’événement. Si l’on ne peut s’empêcher d’être optimiste pour notre héros, le lecteur frémira plus d’une fois avant le K.O. final. Alors qui gagnera ? La couverture est-elle prémonitoire ou mensongère ? Je vous invite à vite lire le livre pour le savoir.

Ensuite, il vous faudra patienter jusqu’à cet été. Kurokawa annonce, en effet, le démarrage du second cycle (intitulé “Destins de boxeurs”) pour l’été. On aurait aimé voir la suite arriver plus vite !

Par Legoffe, le 1 février 2010

Publicité