IPPO
Saison 2 : destins de boxeurs

Le gong a retenti. Voilà, le match des géants commence. Mamoru Takamura fait face au tenant du titre, Brian Hawk. Dans la salle, le public est en délire. Mais le silence va vite s’abattre sur le ring car, dès les premières minutes, chacun va prendre la mesure du niveau impressionnant du champion du Monde, qui combat de façon peu orthodoxe, mais diablement efficace. Le mot “sauvage” parcoure vite les tribunes. Takamura semble un niveau en dessous.

Par legoffe, le 19 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur IPPO #43 – Saison 2 : destins de boxeurs

Ce nouveau tome, qui est – cette fois – du 100% action, est tout simplement spectaculaire. La force des deux hommes transpire à travers les pages et l’action est parfaitement dessinée par le maître Morikawa. La force, les gestes, le rythme, tout est là pour nous impressionner, parfois grâce à des dessins en double page ou, à l’inverse, via des découpages détaillés des mouvements qui criblent la planche d’une réelle vivacité.

Mais Morikawa sait aussi tenir en haleine son public. Le doute est très vite semé dans l’esprit des fans et il est bien difficile de savoir comment tout cela va finir. Car Morikawa ne donne pas systématiquement la victoire à ses héros. Enfin, si, la plupart du temps, mais Ippo a déjà pu, par le passé, comprendre qu’une ceinture ne s’acquière pas de façon automatique.

La force, la volonté, l’envie au fond de soi, le courage naturel, autant d’ingrédients portés ici aux nues par l’auteur, dans un shonen magistral, l’un des plus réussis en matière de mangas sur le sport. La dernière page du tome est à l’image du reste, spectaculaire. Argh, pourquoi n’ai-je pas déjà en main la suite !!!!

Par Legoffe, le 19 juillet 2011

Publicité