IPPO
Saison 3 : la défense suprême

Kumi raccompagne Ippo après son combat contre le terrible Sawamura. A peine arrivés, le jeune homme tombe d’épuisement. Sa mère invite Kumi à boire le thé et lui raconte l’histoire du père d’Ippo, qui a disparu en mer voici de nombreuses années.

Par legoffe, le 20 avril 2013

Publicité

Notre avis sur IPPO #56 – Saison 3 : la défense suprême

Après deux tomes faits d’un intense combat entre Ippo et l’horrible Sawamura, place à une pause hors des rings. George Morikawa s’intéresse à nouveau aux personnages de la série pour eux-mêmes. Le début du livre est ainsi l’occasion de découvrir la triste histoire du père d’Ippo. Une manière, pour Kumi, de mieux comprendre les motivations du garçon dont elle est amoureuse.
Nous découvrons aussi une autre facette d’Umezawa, qui a surement été inspirée par l’expérience personnelle de l’auteur, un clin d’oeil au métier de mangaka.

Mais le sport n’est jamais très loin dans ce livre, vous vous en doutez. Et si Ippo va devoir faire une pause après son terrible combat, ce n’est pas le cas de ses amis. Itakagi va prendre un peu plus de place dans l’histoire tandis que Morikawa sème malicieusement le doute sur les capacités d’Ippo à progresser encore face à des prétendants qui commencent à connaître tous ses points forts… et donc aussi ses points faibles !

L’humour, enfin, reste bien présent. La partie de pêche finale, notamment, amène des situations inattendues et assez amusantes.

Ce dixième tome (de la troisième saison) est donc un très bon épisode. Il offre beaucoup de variété et un plaisir de lecture toujours intact.

Par Legoffe, le 20 avril 2013

Publicité