IPPO
Saison 4 - La loi du ring

Miyata est défié par un Coréen, Jeong-Beom, pour le titre OPBF. Le public y voit une formalité et tous pensent déjà à son prochain combat qui serait, vraisemblablement, contre Ippo. Mais Mashiba, qui assiste au match avec sa soeur et Makunouchi, estime que le match n’est pas gagné d’avance et que les imprévus sont souvent légion. Il ne croit pas si bien dire…

Par legoffe, le 16 février 2015

Publicité

Notre avis sur IPPO #71 – Saison 4 – La loi du ring

Ce 71e tome raconte l’intégralité du combat entre Miyata et Jeong-Beom. Un match très bien raconté par Morikawa qui, fidèle à ses habitudes, met beaucoup de rythme dans son récit, mais aussi du suspense. Il sait lancer les petites phrases ou les coups qui vont semer le doute dans l’esprit du lecteur. Ce combat ne fait pas exception et réserve régulièrement des surprises qui entretiennent l’histoire.

Mais ce match n’est pas un simple combat, il est la porte vers un possible combat entre Miyata et Ippo. L’enjeu est donc d’autant plus fort et cela ajoute au plaisir de lecture.

L’auteur ne se limite pas non plus au ring. Ce nouvel épisode est assez riche, en effet. On a le plaisir de partager du temps entre Kumi et Ippo, mais aussi de voir arriver de nouveaux personnages qui vont animer la suite de la série.

Le tout est toujours aussi bien dessiné, la mise en action est impeccable. Bref, du très bon shonen, comme d’habitude !

Par Legoffe, le 16 février 2015

Publicité