IPPO
Volume 78

Ippo est en grande difficulté face au champion thaïlandais Jimmy Sisphar. Il a manqué de perdre connaissance après le coup qu’ils se sont donnés simultanément. Le gong l’a heureusement sauvé. Kamogawa est persuadé que, face au jolt du thaïlandais, Ippo n’a pourtant pas d’autres choix que de miser sur ces coups simultanés. Le jeune homme joue donc gros, mais a-t-il vraiment d’autres solutions ? C’est la porte du niveau mondial qui va s’ouvrir et un seul la franchira.

Par legoffe, le 5 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur IPPO #78 – Volume 78

Tension énorme et choc de titans. Voilà le programme proposé par George Morikawa dans ce 11e tome de la 4e saison. L’essentiel de ce tome est consacré au combat contre Sisphar et il est vraiment spectaculaire. Le mangaka a un grand talent pour représenter les mouvements des boxeurs et leur puissance.

Au delà des coups, il sait aussi faire partager la psychologie des adversaires. Car ce sport n’est pas seulement technique, il est aussi psychologique.

Après ce suspense de haute volée, Morikawa nous offre une petite récréation, celle des retrouvailles entre Ippo et Kumi. Il nous fait aussi bien rire avec le nouveau délire du surpuissant, mais prétentieux, Takamura. Son costume, c’est sûr, restera dans les mémoires. C’est là un des autres atouts de la série, manier l’action, mais aussi l’humour, sans oublier le déploiement d’une galerie de personnages attachants. Bref, malgré 78 tomes, on ne se lasse pas des aventures d’Ippo et de ses amis !

Par Legoffe, le 5 janvier 2016

Publicité