IR$ TEAM
Football Connection

Los Angeles. Dans un parking souterrain, Larry B.Max, l’agent de l’I.R.S., est interpellé par un homme qui se cache dans l’ombre. Il lui parle de football. Pas du dernier match, mais de la corruption qu’il y a dans ce milieu, que ce soit des centres de formation aux agents des joueurs. Mais aussi, au niveau des arbitres, des Fédérations et sans parler du dopage. L’homme lui parle aussi d’un tueur, un bosniaque, nommé Aldin. Il va venir à L.A. pour une mission. De plus, l’inconnu fait comprendre à Max que tout seul, il n’y arrivera pas. Il lui faudra une équipe. Pendant ce temps, quelqu’un semble les surveiller. Ce dernier se fait réperer et Max le prend en chasse. Malheureusement, la voiture de l’intrus explose…

Par berthold, le 22 juin 2013

Publicité

Notre avis sur IR$ TEAM #1 – Football Connection

Un nouveau spin-off de la série I.R.$, prévu en quatre tomes, sort ce mois ci dans la collection Troisième Vague du Lombard. Son titre est I.R.$ Team.

Toujours écrit par Stephen Desberg (Le Scorpion, Black Op), le premier tome est illustré par Marc Bourgne (scénariste de la série Les pirates de Barataria, dessinateur sur Michel Vaillant ou I.R.$ All Watcher entre autres). Les quatre tomes de cette série sortiront jusqu’au départ de la Coupe du Monde de Football en 2014.
Desberg, dès les premières pages de ce premier tome, met en place son intrigue. Il nous montre comment l’univers du football, à un haut-niveau, est quand même corrompu et sale. L’argent règne en maître à divers niveaux. Nous assistons à quelques magouilles qui se mettent en place petit à petit. Nous voyons Larry B.Max, monter sa propre équipe pour tenter d’infiltrer et déjouer ces divers complots et tentatives d’assassinats qui ont lieu dans l’ombre. Max reprend le dossier des agents Shaun et Minola qui avaient commencé à travailler dessus auparavant. Il les prend dans son équipe qui regroupe aussi Mia Maï, que l’on a vu dans l’affaire All watcher, Laroya Armstrong et deux anciens agents de la C.I.A. : Jared Gail et Scarlett Cossler, apparus dans la série d’Empire USA.
Comme vous allez le constater, Desberg place les éléments phares de son intrigue et petit à petit nous embarque dans cette enquête. Les dernières pages sont le summum de ce premier opus. Elles donnent envie de lire la suite qui paraitra d’ailleurs en septembre 2013.

Graphiquement, c’est du travail de pro. Marc Bourgne connait bien son affaire et l’univers d’I.R.$ est un univers connu pour lui aussi. Après sa performance sur All Watcher, nous le retrouvons avec plaisir sur cette nouvelle aventure. Il donne le bon rythme pour que le lecteur ai l’impression de voir un film qui se déroule devant ses yeux. Bon, vous n’avez pas la bande originale, mais qu’importe, ça fonctionne aussi ! Bourgne met en scène aussi du spectacle, ainsi que quelques scènes érotiques

Action, suspense, sexe… Tous les bons ingrédients d’un bon thriller sont au rendez vous de cette nouvelle série d’I.R.$. Les amateurs sont ravis par ce divertissement de qualité !

 

Par BERTHOLD, le 22 juin 2013

Publicité