IRLANDAIS (L')
Eva

L’irlandais ! C’est son nom de boxeur. Il est là, dans sa chambre, il est seul, il réfléchit.
Eva lui demande de retrouver son mari ! Soit.. ! Elle ne peux pas le faire « physiquement », elle lui donne une grosse somme d’argent, il a besoin d’argent, et puis, c’est pour Eva !
Eva. La belle et mystérieuse Eva, celle qui tirait les cartes et disait l’avenir ! Oui mais voilà, moi , elle avait tiré la carte de la mort … bien sûr, ça ne pouvait pas être autrement.
Bon, ok, j’allais essayer de gagner cet argent !
L’irlandais.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur IRLANDAIS (L’) #1 – Eva

L’Irlandais est un polar pur et dur digne d’une série américaine oscillant entre les bas fonds new yorkais avec ses gangs mafieux et le monde de la rue sans pitié pour les paumés, les souffreteux , les malchanceux , bref les petites frappes qui font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir.
Le ton est rapide, passionnant, dur. Pourtant Arnaud Guillois laisse un peu de place aux bons sentiments dans ce monde de brute et on se surprend très vite à être touché par le héros. Ce premier album de la série (qui en comptera 3) mérite vraiment le coup d’œil ! L’histoire est captivante, le dessin dynamique et les couleurs faites par Eric Derian se paient le luxe de jouer avec la lumière comme on le remarque d’emblée sur la couverture avec spot orienté sur l’irlandais.
Voilà donc un démarrage en trombe pour un polar qui semble pourtant classique, ce qui laisse penser que le ton et le rythme vont monter en puissance et qu’on risque fort d’en entendre parler.
Arnaud Guillois revient en piste, après quelques années d’absence qui ont suivi « Bleu » son album intimiste, avec un très bon album, c’est une excellente surprise qu’il faut suivre absolument.

Par MARIE, le 3 juin 2004

Publicité