IRON MAN (V4)
Piège spatial
Tony Stark fait son possible pour tenter d’empêcher la progression du virus Extremis. Il est invité à la Nouvelle Avalon, sur un lac de Symkarie, par le Cercle afin d’y tester des nouvelles technologies.
Dans un bar, Peter Quill drague une kree, juste au moment où des forces de Spartax entrent avec, à leur tête leur roi, le père de Peter…
Sam Alexander, qui ne sait toujours pas ce qui est advenu de son père, se réveille à l’hopital, la tête bandée. Il a la surprise de trouver au pied de son lit, Rocket Rancoon et Gamora, deux des Gardiens de la Galaxie !
Après avoir fait une étude plus poussée de son bras en compagnie de Scott Lang, alias Ant-Man, Richards a découvert qu’il souffrait d’une dégénérescence moléculaire. Sous le prétexte d’aller explorer les univers parallèles, pour enrichir les connaissances des enfants, en compagnie de Sue, de Johnny et de Ben, il va chercher un remède. Il confie tout de même la garde de la planète à une nouvelle équipe de FF composée de Miss Hulk, Ant-Man, Medusa et Darla, la petite amie de Johnny.
Par berthold, le 4 août 2013
Publicité
Notre avis sur IRON MAN (V4) #2 – Piège spatial
En attendant le film, les Guardians of the Galaxy squattent la couverture de ce nouveau numéro de la revue Iron Man.
Et Iron Man dans tout ça, me direz vous ? Et bien, il est aussi sur la couverture dans une nouvelle armure rouge et or. Tony Stark outre son appartenance aux Avengers, a aussi rejoint cette équipe. La raison nous est racontée dans l’épisode 2 de la série écrite par Bendis.
Ma foi, c’est bien plaisant comme série pour le moment. Les situations sont assez intéressantes et prenantes, avec une pointe d’humour. De plus, le tout étant superbement illustré par Steve McNiven, on n’est pas déçu. Vivement la suite.
Avec ces deux épisodes d’Iron Man, Kieron Gillen signe une intrigue passionnante. Il nous montre Stark luttant contre d’autres "chevaliers" en armure sur la Nouvelle Avalon mais avec aussi une leçon d’espionnage qui forcément ne se déroule pas comme prévu. Le dessin de Greg Land est toujours impressionnant, surtout lorsqu’il s’agit de mettre en avant les armures.
Du côté de Nova, Loeb continue de nous narrer les origines du jeune Sam Alexander pour devenir Nova. Moi, j’avoue, j’aime bien cette série. Pour l’instant, c’est fun, surprenant, malgré le drame qui se joue ici. La colère de Racoon est un grand moment de cet épisode. Le tout étant magnifiquement illustré par Ed McGuinness.
Du côté des Quatre Fantastiques, Fraction met en place son intrigue. Il va nous falloir attendre surement le prochain épisode pour voir avancer les choses. Ici, nous avons la décision de Richards de se lancer dans une nouvelle aventure vers des mondes parallèles, surtout pour trouver le moyen de se soigner tout en laissant une nouvelle équipe de FF en place. C’est quand même assez bien écrit et idéal pour se lancer dans la lecture de cette nouvelle saga mettant en scène les Quatre Fantastiques. Bagley fait un travail très correct dans l’ensemble.
Un numéro qui atteint son but : nous divertir et nous donner l’envie de poursuivre la lecture de ces séries.
Par BERTHOLD, le 4 août 2013