IRONS
Les disparus d'Ujung Batu

Irons est kidnappé en compagnie de la sociologue du site, Mary, et du chef ingénieur de la compagnie Starbridge. Ils n’ont aucune idée des motivations de leurs ravisseurs, qui les entraînent au coeur de la jungle. Ils apprennent seulement qu’ils ont été enlevés en raison de leurs compétences, qui seraient utiles à une mystérieuse mission.

Par legoffe, le 4 août 2020

Publicité

Notre avis sur IRONS #3 – Les disparus d’Ujung Batu

Depuis le précédent épisode, Irons se trouve en Indonésie pour enquêter sur le chantier d’un pont qui n’avance pas. L’intrigue était déjà très intéressante, abordant des sujets plutôt inédits en bande dessinée. La tournure prise maintenant par les événements est, certes, moins originale, mais elle vient s’ajouter à un scénario déjà très complet.

Cela donne un ensemble d’une grande efficacité, sans temps morts et au suspense savamment maintenu.

On retrouve ici tous les ingrédients qui font le succès des séries de la collection « Troisième vague » des éditions du Lombard : un héros charismatique, des histoires variées, de bonnes intrigues qui ne traînent pas en longueur…

La note exotique du livre parachève le dépaysement, avec un récit bien mis en image par Luc Brahy, qui opte pour le style réaliste, et les jolies couleurs d’Hugo Facio.

Voilà une série qui mérite de rejoindre votre bédéthèque !

Par Legoffe, le 4 août 2020

Publicité