ISAAC LE PIRATE
La Capitale

Le Père d’Isaac est très malade. Il est aussi très seul. Il ne sait pas que son fils est en train de rentrer à Paris.
En compagnie de Jacques, Isaac arrive dans la capitale. Il commence par rechercher ses vieux amis, mais ils ont tous disparus. Il retourne donc chez son père.
Mais même à Paris, l’aventure va encore croiser la route des deux compères sous la forme d’une bande de voleurs qui apprécie les talents de grimpeur de Jacques et les capacités d’observateur d’Isaac.
Mais ce qu’Isaac veut, c’est peindre et retrouver Alice.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ISAAC LE PIRATE #4 – La Capitale

Cet album était pour moi une des sorties les plus attendues de l’été. Et mes espérances n’ont pas été déçues.
Le trait de Blain est toujours aussi expressif. Les attitudes, les regards, mais surtout les mouvements, font de chaque planche un délice. Les couleurs sont très réussies, même si elles mériteraient parfois de rester un peu en retrait. L’ensemble est graphiquement superbe.
L’histoire quand à elle est prenante à souhait. Les personnages sont toujours aussi profonds et humains, dans un Paris sombre et crasseux restitué à merveille. Impossible de décrocher d’une narration vraiment maîtrisée, même si la digression finale autour du personnage du Bras m’a semblé un peu longue.
Blain réussit donc à garder le rythme de cette formidable série, attachante, profonde et émouvante. A suivre absolument…

Par TITO, le 20 août 2004

Publicité