Itinéraires
Casterman s’est associé à Lonely Planet et à des auteurs prestigieux pour nous proposer ces guides d’un nouveau genre. Dans celui consacré à New York, Vincent Rea et Miles Hyman nous emmènent faire quelques promenades bien choisies afin, d’une part de prendre le temps de s’arrêter et d’admirer la ville, ensuite de pouvoir aussi visiter les musées qu’il faut voir, aller manger aux restaurants qui peuvent présenter un intérêt pour le visiteur qui veut sortir des parcours prédigérés. Cet album c’est avant tout le guide parfait pour flâner.
Par fredgri, le 12 mars 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203022843
Notre avis sur Itinéraires
En effet. Avec ce guide dans la poche vous prendrez avant tout le temps de vous balader, sans faire la courses, avec les conseils qu’il faut, avec les infos qui vous feront profiter de tel endroit plutôt qu’un autre.
Personnellement, je ne suis jamais allé à New York, et, sans faire partie de mes fantasmes absolus, j’avoue que cette ville m’est toujours apparue au travers d’un voile lointain, irréel. En "lisant" ce volume, je me suis, quelque part, un peu retrouvé là-bas, aux pieds de ces gratte-ciels, sur ces larges trottoirs. J’avais l’impression d’avoir ce guide dans la poche, près à être sorti, à tout moment.
Sous un apparent badinage Vincent Rea donne surtout tout les renseignements qu’il faut, au grès de sa balade, il nous donne des conseils pour admirer la skyline de la ville de façon la plus intéressante, il nous conseille tel bar, tel restaurant, tel hôtel, il nous dit que passer par cette rue à gauche peut certainement nous rallonger mais nous pourront voir aussi une superbe façade… C’est très léger, très informatif, mais surtout c’est très chaleureux et vivant. Les dessins de Hyman ne prennent pas trop de place, il gardent leur côté illustratif sans prendre le dessus sur les textes.
Alors, si en effet, comme moi, cette ville vous apparaît comme lointaine et fantasmagorique, peut-être que ce très agréable guide saura vous initier au plaisir des balades en grandes villes et vous donnera, qui sait, peut-être envie de prendre un billet d’avion !!!!
Par FredGri, le 12 mars 2010