Itinéraires
City Guide, c’est la rencontre d’un grand nom de la bande dessinée avec un grand nom du livre de voyage.
City Guide, c’est la rencontre entre l’éditeur Casterman et Lonely Planet, rencontre qui va permettre de voyager, de se faire une idée différente sur une ville.
Avec Bruxelles, c’est l’artiste François Schuiten (Les Cités Obscures) et Christine Coste, journaliste qui collabore avec Le Monde, Géo, Les Echos et bien sûr des guides Lonely Planet, qui vont vous convier à une visite de certains endroits de cette ville.
Une ville bien connue des amateurs du Neuvième Art, d’ailleurs.
Par berthold, le 16 mars 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203022850
Publicité
Notre avis sur Itinéraires
Bruxelles est une ville que je ne connais pas mais une ville que je visiterais bien du fait de son histoire liée à la bande dessinée. Et là, grâce à ce City Guide, j’ai pu me faire une idée de ce que vous pouvez voir à Bruxelles.J’ai été étonné d’ailleurs par son histoire, par l’histoire de ses quartiers, de ses bâtiments (dont certains que j’avais pu entrevoir dans quelques oeuvres de Schuiten et Peeters).
Christine Coste a une bonne plume. Ses écrits vous donnent bien sûr envie d’aller voir en vrai ces quartiers, ces bâtisses, ces musées et même ces gares. Ces écrits vous font voir aussi ce que l’auteur vous conte. C’est amusant car, quand vous parcourez ce livre, vous avez vraiment l’impression d’être dans les rues de Bruxelles.
Vous pouvez même trouver des anecdotes sur certaines constructions, édifices ou autres dans les pages de ce guide.
François Schuiten illustre avec maestria les textes. Il donne une autre vision de Bruxelles. Il mélange divers styles, diverses architectures, inspirés par le passé, le présent et le futur. C’est vraiment superbe : pas besoin d’avoir des photos, ses dessins suffisent amplement.
Cette collection est une bonne idée. Elle donne un ton différent aux guides de voyage, et cela vous incitera sûrement à voyager.
Par BERTHOLD, le 16 mars 2010