IVRESSE DES FANTOMES (L')
Lili fleur bleue

Le katazur, un hallucinogène surpuissant, est le péché mignon de la dealeuse Lili. Désirant s’en sortir, elle profite de l’opportunité du retour de son père, qu’elle n’a pas vu depuis de nombreuses années, pour changer de vie. Mais c’est sans compter sur des rencontres inévitables avec les différents intervenants de sa vie de dealeuse…

Par aub, le 4 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur IVRESSE DES FANTOMES (L’) #1 – Lili fleur bleue

Sauf erreur de ma part, il me semble que cet album est un peu passé sur les étals des libraires sans trop faire parler de lui, et c’est un grand tort…
Très largement encouragé par mon libraire préféré, je me suis laissé tenter par la lecture de l‘Ivresse des Fantômes. Une fois de plus, le bon conseil a été conforté par une bonne lecture.

Cette série commence vraiment bien avec une histoire originale et des personnages atypiques, ayant tous de fortes personnalités et des vies hors normes. Très rapidement l’on se prend d’amitié pour Lili, et l’on vit avec elle au rythme de ses péripéties tout au long de la lecture de l’album.

Wilfrid Lupano, que l’on avait découvert avec l’excellent Alim le tanneur, nous offre là une histoire sur la relation fille/père, et avec un subtil travail de collaboration avec le dessinateur Morgann, il nous offre dans cet album une bien belle ville inspirée de Nantes, mise au goût de l’histoire, avec une bonne dose de cyberpunk.

Avec un dessin très réussi et extrêmement dynamique, rendu d’autant plus vivant par des couleurs en adéquation parfaite avec le thème du scénario, nous avons un album sur son ensemble très agréable et que je ne peux que vous conseiller.

Par AUB, le 4 septembre 2009

Publicité