JACK OF FABLES (VF)
Le mauvais prince

(Jack of Fables 12 à 16)
Alors qu’ils continuent de fuir, Jack et "Gary" sont rattrapés par Pris, l’une des sœurs Page partie à leur poursuite. Mais très rapidement, suite à une dispute le van où ils se trouvent finit par basculer dans le vide, et par se retrouver dans la rivière. Obligeant ainsi les survivants à cohabiter en attendant d’être secourus.
L’occasion pour tous le monde de faire le point, et pour Jack de découvrir qu’il ne serait peut-être pas le véritable héros de ses aventures…

Par fredgri, le 31 août 2010

Publicité

Notre avis sur JACK OF FABLES (VF) #3 – Le mauvais prince

Dans ce troisième tome, il ne se passe forcément grand chose, il est davantage là pour insister sur le fait que Jack ne serait qu’une copie qui aurait gardé les souvenirs de l’original, faisant ainsi de lui un imposteur. Bon, on insiste beaucoup sur cette démonstration, on revisite les aventures de Jack, mais cette fois du point de vue de John, le véritable héros. On recommence encore et encore et finalement pendant ce temps là les personnages se tiennent assis sur le bord de la rivière, à papoter.
Il y a bien cette improbable évènement ou Jack se voit pourfendu par Excalibur, jouant ainsi le rôle du rocher d’où l’épée ne pourra être ôtée que par le véritable roi. C’est à la fois tiré par les cheveux, ça ne fait absolument pas avancer le récit, mais c’est aussi très rigolo. Tout se résume progressivement à ça, en fin de compte, une succession de scenettes qui permettent, avant tout, de rajouter de la texture à cet univers, avant même de raconter une grande histoire.
On a le sentiment, quand même que ça part un peu dans tout les sens, que les auteurs s’amusent à étirer l’intrigue sans savoir ou ils vont. On voit poindre les Literals qu’on retrouvera bientôt, le monde est finalement plus complexe que dans la seule série Fables. Mais ce personnage de Jack perd quelque peu de son charisme pour faire réellement décoller la série.
Un album plus décevant que les deux précédents qui avaient quand même l’avantage d’être passionnants !

Par FredGri, le 31 août 2010

Publicité