JACK WOLFGANG
L'entrée du loup
Jack Wolfgang est un célèbre critique gastronomique, mais en secret, il est aussi l’un des meilleurs espions de la CIA… Il parcourt le monde sous couverture, usant de son charme comme d’une arme.
Les humains et animaux ont progressivement appris à vivre et communiquer ensemble depuis le moyen-âge, grâce au Super Mega Tofu qui a permis aux adversaires d’hier de se côtoyer pacifiquement. Pour ce premier volume, l’intrigue tourne autour de la fabrication et l’exploitation de ce produit miracle, ainsi que des divers trafics qui amènent Jack et la mystérieuse et très belle Antoinette à parcourir le monde de New York à Paris…
Par fredgri, le 20 juin 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803670406
Publicité
Notre avis sur JACK WOLFGANG #1 – L’entrée du loup
Ce premier volume pose les bases d’un univers animalier/humain qui rappelle fortement celui de Blacksad, ambiance sombre, polar rondement mené et graphisme particulièrement inspiré tout du long ! Avec la voix off, on est happé par ce récit aux multiples rebondissements qui donne l’impression de se retrouver en plein James Bond, avec toutes les petites références qui vont bien. C’est dynamique, les filles sont sublimes et le héros plein de charme animalier.
Évidemment, tout dérape lentement et Jack est obligé de prendre les devants pour tirer cette histoire au clair.
Le scénario jongle très habilement avec les codes du récit d’espionnage en les rafraîchissant intelligemment. On alterne ainsi la mécanique impeccable d’une enquête internationale et on glisse dans l’action pure, poursuite, échanges de tir et bagarres très animées, sans oublier les savoureux retournements de situations qui nous permettent de rester captivés par ce qui se déroule sous nos yeux !
Henri Reculé anime chacune de ses planches d’une sorte de vie qui bouillonne, il privilégie l’énergie du coup de crayon avec une mise en scène très enlevée et précise qui nous emporte dès les premières cases ! De son côté, Kattrin impose des couleurs et des ambiances absolument parfaites, qui rajoutent tout ce qu’il faut aux différentes scènes ! Une très belle collaboration !
Un excellent premier volume qui lance cette série en devenir absolument passionnante… Vivement la suite !
Par FredGri, le 20 juin 2017
Dans la même série
JACK WOLFGANG
Publicité