JACK WOLFGANG
Un amour de panthère

Alors qu’il passe Noël avec la belle Antoinette Lavaux à Cracovie, Jack est appelé au Caire pour élucider l’étrange mort d’un chien qui avait disparu il y a trois ans ! Progressivement, l’agent de la CIA remonte la piste d’un énorme réseau de trafic d’animaux…

Par fredgri, le 14 août 2019

Publicité

Notre avis sur JACK WOLFGANG #3 – Un amour de panthère

Alors qu’on pouvait s’imaginer que la série allait s’inscrire dans une continuité de style de Blacksad, petit à petit elle gagne ses galons et sa propre personnalité ! Et ce tome en est un bon exemple ! Sous couvert de s’attaquer au réseaux esclavagistes qui capturent des animaux pour les réduire à la condition de ceux qui dans notre réalité "humaine" ne sont considérés que comme de vulgaires proies ou des animaux de compagnie, les auteurs se questionnent sur l’esclavagisme humain tout simplement, et sur notre rapport à l’animal !
En parallèle, ils amènent Jack à s’interroger sur les liens qu’il entretient avec la troublante Antoinette, à son travail si particulier, à cette vérité qu’il ne veut pas voir.

Et même si l’intrigue est réellement très prenante, pleine de rebondissements, elle pose de très bonnes questions. Le lecteur n’est pas en reste, car le scénario est vraiment bien rythmé, il nous entraîne dans des courses poursuites, des affrontements, de l’espionnage de haut vol et un suspense très tenu tout du long !

Mais encore une fois, on est vraiment éblouit par le graphisme de Henri Reculé. Un style très vivant et expressif, qui mêle habilement réalisme et une touche de cartoon. C’est beau, très dynamique et incroyablement fluide ! Une belle leçon de BD !!

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous conseille vivement de la découvrir et de vous régaler !

Par FredGri, le 14 août 2019

Publicité