Jack & Zita
Après avoir chacun vécu des aventures extraordinaires, soit dans l’espace, soit contre d’abominables géants, Jack, Zita et leurs amis décident de faire équipe pour repousser une armée de géants, bien décidée à envahir notre planète…
Par fredgri, le 9 novembre 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782810202782
Publicité
Notre avis sur Jack & Zita
Vous connaissez peut-être le deux séries consacrées à Jack, le chasseur de géants et Zita l’héroïne de l’espace ? Et si ça n’est pas encore le cas, je ne saurais assez vous conseiller de vous y pencher. L’auteur, Ben Hatke, rythme admirablement son récit très aéré, qui prend son temps, mais qui déborde de rebondissements, de surprises et de personnages très attachants !
Dès les premières pages, nous découvrons comment les géants réussissent à s’échapper, nous sommes au cœur du l’action en devenir et nous devinons les enjeux qui se dessinent pour nos jeunes héros. Hatke pose ainsi des bases très claires et le scénario va en découler on ne peut plus logiquement. C’est, je crois, la très grande force de cet auteur, des intrigues solides et un story-telling infaillible. Le lecteur se laisse porter sans réfléchir dans une aventure époustouflante et tout public, qui nous donne notre lot d’action, de batailles et de moments plus calmes. On est dans l’essence même des grandes séries épiques qui ont rythmé nos lectures de jeunesse !
D’autant que Jack et Zita, ainsi que leurs amis, ont tout ce qu’il faut pour nous charmer, le courage, l’intelligence et l’envie de perpétuellement se dépasser.
On sent que Hatke se laisse une porte ouverte pour continuer de raconter d’autres histoires, et je croise les doigts pour rapidement retrouver cette troupe de valeureux combattants !
En attendant, je ne saurais assez d’une part vous conseiller de vite vous jeter sur ce volume qui reste une excellente idée de cadeau, mais encore mieux de vous récupérer les trois tomes de Zita et les deux de Jack, histoire de tout avoir !
Par FredGri, le 9 novembre 2019
Publicité