JADE
JADE 5635U

Dans ce collectif, vous aurez un aperçu de la vie d’un atelier BD, au rythme du boulot et des débouchages de chiottes. Vous lirez les pensées de Pichelin revenu du Laos. Vous aurez droit à l’abécédaire de BenGrrr, à une correspondance de Vandermeulen et à des rébus. Vous vous insurgerez contre la BD fast-food et vous découvrirez pas moins de 10 pages de La véritable histoire de Futuropolis ! Vous retrouverez des cousins de Lapinot avant de lire une correspondance de LL de Mars et enfin, vous vous régalerez avec Didou et Gillou, critiques BD, et avec les rats gastronomes de Nicoby…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JADE #2 – JADE 5635U

Deuxième collectif Jade dans cette collection Lépidoptère, ce recueil vous propose des lectures en bandes dessinées et deux-trois autres un peu plus longues (et écrites en tout petit, sans images !) pour si votre trajet en métro ne se résume pas à quelques stations seulement. De vous à moi, si vous conduisez, par contre, évitez de lire au volant !

Tout en noir et blanc, plein d’humour potache, et avec cette dynamique due au fait que différents style se côtoient, ce Jade 5635U est tout à fait à sa place dans cette collection aux titre souvent loufoques et le serait tout autant entre vos mains !
 

Par Sylvestre, le 1 juillet 2008

Publicité