James

1746, les Highlands. Les Écossais se révoltent contre l’Angleterre. Ils sont menés par le Prince Stuart. Mais la bataille de Culloden est une terrible défaite. L’armée anglaise donne la chasse aux fuyards écossais et mène des représailles contre les villages écossais.
James et Katrina s’aiment, mais cette guerre les sépare. Katrina a failli se faire violer par des soldats anglais, heureusement, celui que l’on le nomme le Broc est venu à sa rescousse. Dorénavant, il est un homme pourchassé. Avec James, ils embarquent sur un navire et font route vers le Nouveau Monde…

Par berthold, le 4 mai 2024

Publicité

Notre avis sur James

La dernière frontière est la nouvelle série historique imaginée par Boris Takijancic, le dessinateur de Hammerfall.
Il nous entraine d’Écosse au Nouveau Monde, l’Amérique. Nous suivons deux Écossais ayant combattu l’oppresseur anglais et qui doivent fuir leur pays pour éviter d’être capturés. Pour sauver la belle de James, le vieil homme a tué un officier anglais et c’est le frère de la victime, un officier compétent et réputé, qui veut se venger. C’est pour cela que nos héros sont en fuite. Talijancic fait preuve de réalisme dans son dessin. L’intrigue est captivante et donne envie d’en lire plus. Il fait un travail remarquable de reconstitution.

L’artiste se permet de grands dessins dans ses cases, cela impacte beaucoup le lecteur. Certaines sont magnifiques. Les paysages d’Écosse sont si bien représentés et les scènes de batailles sont si bien chorégraphiés, tout est excellent.

Talijancic fait revivre avec passion l’époque du XVIIIe siècle et redonne vie à cette période. L’esprit de James Fenimore Cooper plane sur ce récit.

Découvrez la Dernière Frontière et vivez une belle aventure.

Par BERTHOLD, le 4 mai 2024

Publicité