JARDIN DES FÉES (LE)
Le trésor des reines

Lucie est à la recherche d’un jardin où elle pourrait établir sa ruche de fées. Mais les tensions restent encore fréquentes avec la reine, Marigold. C’est alors qu’elles croisent le chemin d’une autre bergère de fées, George. Cette dernière donne des indications géographiques à Lucie et découvre que cette dernière a du mal à lire et à se repérer sur un plan. Elle lui conseille d’aller voir le Cartographe pour se faire aider…

Par legoffe, le 26 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur JARDIN DES FÉES (LE) #3 – Le trésor des reines

Audrey Alwett et Nora Moretti ont décidé de donner une suite à leur premier diptyque. Elles nous mènent de la Normandie à Paris, sur fond de chasse au trésor et… aux fées !

L’album conserve le pouvoir de séduction des précédents, de par ses très beaux dessins et ses couleurs envoutantes. La campagne et les jardins en ressortent réellement féériques. 

Quant à l’histoire, elle nous ramène à la mère de Lucie, prête à tout pour mettre la main sur le trésor des fées. Antithèse de l’état d’esprit gentil et généreux de sa fille, elle trouve un allié de circonstance en la personne du cousin Achille. Une course contre la montre s’engage, permettant de découvrir de nouveaux acteurs plus ou moins recommandables.

Le scénario n’est pas particulièrement complexe, mais son rythme plein d’énergie devrait plaire aux ados qui croiseront le chemin de Lucie. Ses problèmes et sa capacité à relever les défis en fait une copine inspirante, qui rappelle qu’avec de la volonté, tout est possible. 

Par Legoffe, le 26 juillet 2024

Publicité