JAVA DES GASPARDS (LA)
L'égorgeoir
Début du 20° siècle. Un honorable banquier, monsieur Vonderfield, s’aperçoit que son associé, un homme grivois, Victor Vanderbuch, le vole. A quelques pas de là, Omer Lagueulante, responsable d’une attraction foraine, présente ses phénomènes : la femme à barbe, les soeurs siamoises… Victor fait la rencontre de Omer dans un rade et lui propose une coquette somme d’argent s’il arrive à assassiner son associé Vanderfield. L’affaire est dans le sac et le complot est monté…
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2749300479
Publicité
2 avis sur JAVA DES GASPARDS (LA) #1 – L’égorgeoir
Nous connaissons Guilmard suite à son travail avec Loisel sur les Farfelingues. Son talent de narrateur est indéniable. Il joue avec le vocabulaire du début du 20° siècle et s’amuse comme un fou pour nous faire découvrir cette histoire rocambolesque. A n’en pas douter cette réédition va faire du bruit, et méritera tout à fait le succès qu’elle doit avoir.
Par AUB, le 1 janvier 2001
Ici, on est loin du tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. L’ambiance du Paris début du siècle est bien rendue, tant par les répliques en argot que par le dessin, non sans rappeler les pieds nickelés. On a droit à une galerie de personnages tous plus affreux les uns que les autres. Bref, un bon moment.
Par Gdseb, le 11 septembre 2002
Dans la même série
JAVA DES GASPARDS (LA)