JAZON
Le meilleur du pire

Jazon est étudiant et vit chez son papa, un monsieur jovial, mais autant hypertendu que son fils est hyper cool. Il a bien des copains et des copines, mais désespère de trouver des petites copines. Pour l’instant, c’est plutôt bides en séries, sauf auprès des filles « excessivement gentilles mais peu avantagées physiquement… »…
Ajoutez à cela un cousin autiste, un oncle dépressif, et une tendance assez marqué pour se perdre dans un couloir tout droit, et vous aurez Jazon, le meilleur du pire…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur JAZON #1 – Le meilleur du pire

A vrai dire, je n’ai pas été totalement emballé par cet album. Le scénario, ou devrais-je dire les gags sont plutôt corrects, et ne sentent pas le réchauffé, ce qui tout de même un très bon point. J’avoue que je me suis d’ailleurs bien amusé sur quasiment tous les gags, que j’ai trouvé plutôt bien trouvés. Mais là ou le bât blesse, c’est au niveau du dessin, qui est certes efficace, mais que je ne trouve pas encore assez abouti à mon goût.
Si on fait abstraction de cela, qui est purement subjectif, je dois dire que ce premier album est plutôt réussi. Si le prochain tome comporte autant de gags, qui ont le mérite d’être nullement tirés d’un quelconque livre de blagues, ce qui est le cas trop souvent, et que le dessin s’améliore un petit peu, je serais au rendez vous !

Par Siam l'Archiviste, le 29 mars 2005

J’ai été emballé par cette nouveauté, pour ma part. J’aime beaucoup le graphisme parce qu’il est très personnel (on ne sait pas dire que ça a été pompé sur autre chose, comme c’est souvent le cas) et les gags, ah les gags !!! vraiment drôles!
Cc’est très rare que j’éclate de rire en lisant une BD, ici ça a été le cas ! une Bd à recommander vivement !

Par Méline, le 3 avril 2005

Publicité