Je suis Spider-Man : Nouvelle édition

Je suis Spider-Man est un recueil qui permet de retrouver les moments les plus forts de l’histoire de Spider-Man, comme ses origines, la perte de sa bien aimée Gwen Stacy, la mort d’Harry Osborn, le 11 septembre 2001, sa rencontre avec Venom, son mariage avec Mary-Jane Watson et bien d’autres…

Par berthold, le 3 octobre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Je suis Spider-Man : Nouvelle édition

C’est à l’occasion de la sortie du film Spider-Man Homecoming que Panini a sorti une nouvelle édition de ce recueil.

C’est une occasion de retrouver avec plaisir  les histoires de Stan Lee et Steve Ditko, de Stan Lee et de John Romita Sr, de David Michelinie et Todd McFarlane, de Roger Stern et ron Frenz, de Gerry Conway et Gil Kane, de DeMatteis et Sal Buscema, de Strackzynski et John Romita Jr, de Dan Slott et Giuseppe Camuncoli.
Une occasion de retracer plus de cinquante ans de carrière et de retrouver quelques moments phares de la vie du Tisseur.

C’est un plaisir, en effet, de retrouver quelques bons vieux personnages. Cela permet de voir l’évolution de l’univers de Spider-Man, comment le personnage et ses histoires ont su conquérir le coeur des lecteurs.
C’est aussi l’occasion de retrouver quelques unes des plus belles planches du personnage. Les dessinateurs que nous retrouvont ici, sont ceux qui ont su apporter énormement au petit monde de Spider-Man.

Quelques articles parsèment le livre et reviennent sur quelques thématiques autour du Tisseur comme ses pouvoirs, ses rencontres avec les autres super-héros, sa participation au sein des FF ou des New Avengers, les femmes de la vie de Peter Parker, ses amis et ses ennemis.

Un album qui nous permet d’en savoir plus sur l’Araignée, d’être à jour avant de voir ou revoir les films qui ont été tirés de ses aventures.

 

Par BERTHOLD, le 3 octobre 2017

Publicité