Je suis un dragon
Tome 1

Ce matin là, Jules a un choc lorsqu’il se regarde dans la glace. Pendant quelques instants, un de ses yeux devient jaune et ressemble à celui d’un lézard. Il découvre aussi des écailles sur un bras ! Mais qui lui arrive-t-il donc ???

Il file au collège sans rien dire à ses parents. Mais, là bas, il se sent mal et vomit dans son sac de cours, en pleine classe. Sauf que c’est du feu qui sort du sac ! Le professeur, qui croit que Jules a incendié volontairement ses affaires, l’envoie chez le proviseur. Mais il évite le renvoi grâce à une étrange professeure qui lui fait des révélations sur son état. Il serait un dragon qui va bientôt rencontrer la princesse qu’il doit protéger ! 

Par legoffe, le 10 novembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Je suis un dragon #1 – Tome 1

Si l’on nous parle parfois de manière détournée de la puberté et de la transformation du corps, Adrien Tomas, lui, est allé assez loin puisqu’il nous raconte les mésaventures de Jules qui, sous ses airs d’ado lambda, cache un destin de… dragon ! 

Cette aventure, si fantastique soit-elle, aborde des thèmes qui touchent tous les jeunes de cet âge : les transformations physiques, le mal être, l’amitié, les premiers amours, le harcèlement scolaire, etc. Mais il a le mérite de le faire de façon originale, ambiance un peu super-héros (pas sûr du tout de lui) qui se découvre des pouvoirs. 

Les rebondissements s’enchaînent à bon rythme tout au long de la BD, ne laissant jamais longtemps des questions en suspens. On pourrait le regretter un peu, mais c’est quasi inévitable pour réussir à boucler l’histoire complète en moins de 60 pages. L’avantage, en revanche, c’est que ça bouge.

De plus, l’auteur a su développer des personnages attachants en peu de temps. L’ambiance est sympa grâce, entre autre, aux deux amies de Jules, aux caractères bien affirmés. 

Le travail graphique de Maureen Casulli est très plaisant. Son coup de crayon est aussi dynamique que le récit et ses personnages ont de bonnes têtes. La mise en couleurs est également plaisante.

Une aventure fantastique ancrée, en même temps, dans le quotidien des ados, qui fera passer un bon moment aux lecteurs.

Par Legoffe, le 10 novembre 2023

Publicité