JE VEUX UNE HARLEY
Harleyluia !
Ce jour-là, Tanie a eu Jean-Mi au téléphone pendant un long moment. Jean-Mi, c’est le frère de son mari Marc. Suite à ce coup de fil, elle a annoncé à Marc qu’elle souhaitait aller chez Jean-Mi et sa femme qui les avaient invités. Mais Marc ne l’entendait pas de cette oreille : son frère Jean-Mi était depuis toujours dans ses délires bio-spirituels, alors… très peu pour lui, merci ! Cela dit, quand Tanie lui a dit qu’elle avait pensé y aller en Harley, avec Alain et Mylène, Marc a finalement accepté.
Quel voyage et quel séjour pourris pour Marc ! Non seulement sa Harley ne lui a pas valu l’intérêt que les gens lui vouent d’habitude car elle passait au deuxième plan, faisant pâle figure devant le side-car russe Ural d’Alain, mais en plus, sur place, le programme proposé par son frère n’était évidemment jamais à son goût… Aux randonnées à la fraîche et aux transferts d’énergie contre les arbres, aux séances de zen et aux repas frugaux, il aurait nettement préféré des grosses bouffes, des binouzes et des virées à moto !
Par sylvestre, le 2 décembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205074147
Publicité
Notre avis sur JE VEUX UNE HARLEY #4 – Harleyluia !
Après le voyage fait dans le tome précédent dans l’ouest américain, c’est un voyage "à bilan carbone un peu plus faible" que font Tanie et Marc dans ce quatrième opus de la série Je veux une Harley. Eh ouais, cette fois, c’est dans un petit coin de France qu’ils vont séjourner, et cette fois, c’est Tanie qui aura choisi le programme ! Na ! Un point partout, la balle au centre.
Histoires de couples et de motos une fois encore, pour notre plus grand plaisir. Chez Jean-Mi où Tanie, Marc, Alain et Mylène vont débarquer, on sera, vous allez voir, très loin du trip bikers, même si les mots hippie, alternatif, bio, spirituel, yéyé ou encore nature savent rimer avec un certain esprit que ne désavoueraient pas les motards comme Marc et Alain ! Mais bon, allez savoir pourquoi, Marc ne s’est pas senti dans son univers ! Bienvenue donc dans un certain décalage co(s)mique, avec ce Harleyluia ! aussi amusant, agréable à lire et différent que le furent les précédents tomes.
Le scénario est assez simple mais c’est aussi ce qui fait que tout passe excellemment bien. Quant au dessin de Frank Margerin, il est toujours comme on l’adore : plein de petits détails et (mine de rien) pas mal réaliste bien qu’il soit réalisé à coups de ces traits et encrages très gras, très épais, et reconnaissables entre mille.
Té ! Un chouette tome ! Qui vous fera sourire, que vous soyez "bière au bar" ou "thé équitable" !
Par Sylvestre, le 2 décembre 2015
Publicité