JEAN-CLAUDE TERGAL
Ne rentre pas seul ce soir

Jean-Claude ramène chez lui une femme une vraie…

Cette histoire d’amour va commencer dans un train, ou non plutôt lorsque jean-Claude manque d’étrangler un homme qui mange un sandwich, ou non lorsqu’un camarade de classe prend un malabar… ah non, l’histoire commence lorsque Jean-Claude ^passé ses été chez sa tante qui a le nez bouché et qui mange la bouche ouverte… tout ça à cause de Maginot, vous savez cet homme qui a construit une ligne à l’est de la France afin que les Allemandes nous envahissent pas le nord.
Oui voilà, l’histoire d’amour de Jean-Claude commence à cause de Maginot et sa ligne…

Par aub, le 31 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur JEAN-CLAUDE TERGAL #10 – Ne rentre pas seul ce soir

Bidonnant, vraiment bidonnant.

Ce 10° opus des aventures de Jean-Claude Tergal est tout aussi bidonnante que Jean-Claude est le plus gros looser de la terre, c’est dire.

L’objectif de sa vie, c’est les filles. Vivre avec une femme, découvrir son corps et ses formes, vérifier que tout ce qu’il a vu enfant dans le catalogue de la Redoute est bien vrai.

C’est avec talent que Tronchet nous offre une histoire complète ou Jean-Claude ne rentre pas seul ce soir. Et c’est vrai, enfin, voilà c’est réussi, Jean-Claude ramène chez lui une femme, une vraie de vraie.

Jean-Claude, certainement le plus gros nigaud de la Bande Dessinée, dans ce tome 10 de ses aventures, ne se prend pas de râteaux et cela pour la toute première fois de sa carrière.

Suspens dès les premières pages, la bonne amie de jean-Claude est, soit droguée, soit endormie, soit morte… et c’est au fur et à mesure de la lecture que vous en saurez plus. Certainement l’un des secret de la réussite de cet album, le suspens et le rire. Situations improbables, solutions inimaginables, Jean-Claude Tergal est tellement vif d’esprit qu’aucune fois l’on aurait pu imaginer la suite de son aventure.

Fantasmes enfouis, situations excitantes, sous cet album et cette histoire profondément improbable, ce cache un peu de nous tous, nous, quelque peu voyeur et coquin, vicieux et malin.

Didier Tronchet signe là, un nouvel opus des aventures sentimentales de Jean-Claude Tergal, avec toujours autant de réussite et de qualité.

Encore un album à ne pas manquer.

Par AUB, le 31 juillet 2011

Publicité