JEAN-NORBERT
Volume 2

On retrouve donc les strips mettant en scène le monde complètement fou de Jean-Norbert. Ce dernier tient un Snake-Bar à côté d’un cimetière pour accueillir les morts qui passent de temps à autre, il sert aussi des extra terrestres qui s’arrêtent sur le chemin. Parfois il sert de capitaine sur un bateau de pirates, qui part ensuite chercher un mystérieux trésor caché sur une île. Il se lance aussi dans une carrière de boxeur…

Par fredgri, le 7 mars 2015

Publicité

Notre avis sur JEAN-NORBERT #2 – Volume 2

Malgré les quelques trames récurrentes ces strips s’apprécient avant tout individuellement, sans trop réfléchir, car il s’agit là d’un humour très premier degré, complètement barré, à base de quiproquo, de jeux de mots foireux pipi-caca. Mais étrangement cela fonctionne aussi très bien. Certes ça n’est pas très profond, les gags se suivent les uns les autres, mais l’alchimie opère tout de suite, même si l’ensemble est assez inégal !

Alors bien sur, tout est principalement centré sur un univers absurde, mais en fin de compte assez cohérent. Car ces clowns pirates, ces lutins qui se baladent partout, ces îles aux trésors en forme de parc d’attraction… Tout s’inscrit dans une logique décalée très rafraîchissante avec des gags très efficaces, sans prise de tête !

Bon ça manque un peu de profondeur, clairement, mais pourquoi pas, après tout, un peu d’humour décérébré ça ne fait pas de mal !

Par FredGri, le 7 mars 2015

Publicité