JEAN-NORBERT
Volume 4

Le monde de Jean-Norbert est peuplé de choses bizarres, d’extra terrestres, de lutins minuscules, de super-héros dans des contextes étranges, voir même de Schtroumpfs… les personnages sont aux limites de la débilité, ils prennent tout au premier degré, néanmoins ils nous font bien rire…

Par fredgri, le 2 juin 2017

Publicité

Notre avis sur JEAN-NORBERT #4 – Volume 4

On retrouve donc la troupe habituelle de personnages dans leur quotidien en complet décalage avec la réalité.
Qu’il s’agisse de voir un Schtroumpf en critique gastronomique ou lorsqu’il va s’acheter des fringues, ou bien Superman engagé pour nettoyer des chiottes… Chaque strip nous montre un univers complètement fou ou tout est à prendre au premier degré, même la moindre blague.

La formule est assez classique, des personnages récurrents, sans pour autant s’inscrire dans une logique d’ensemble, qui se comportent plus ou moins tous de la même façon. Certes c’est efficace et en effet l’auteur évite de se répéter, ce qui est clairement une excellente chose, mais on ne s’attache pas vraiment à toute cette faune !

Le dessin est des plus plaisant, souple et rond, il est même très agréable !

Je ne sais pas s’il restera dans les mémoires, toujours est-il que ce quatrième album nous propose au moins une sympathique lecture, bien décérébrante à souhait !

Par FredGri, le 2 juin 2017

Publicité