JEEPSTER
Rêves de fantôme
Chef des Cactus, Jeepster est en conflit constant avec la bande rivale, les Punaises. Suite à une bagarre qui a mal tournée, Jeepster s’engage dans les fantômes, une brigade spécialisée dans les sauvetages de navettes spaciales.
Pour entrer dans cette brigade, la mémoire de Jeepster a été totalement effacée, mais l’arrivée d’une nouvelle recrue, Gino Stefano, fait réaparaitre peu à peu des souvenirs à Jeepster.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2205040707
Notre avis sur JEEPSTER #1 – Rêves de fantôme
Il y a des albums comme ça, assez ancien, puisque paru en 1992, qui des fois sont bien agréable à la relecture. Jeepster tome 1 en fait parti. Je me suis donc replongé dans cette BD, en ayant quelque peu oublié l’histoire. Il faut dire que je l’avais lu il y a dèjà quelques temps.
Ce n’est pas un album incontournable, même si l’histoire est assez originale. Sans faire de rapprochement trop facile avec Grease, l’histoire de Jeepster, débute par un conflit entre deux clans, et la mort d’un des membres fait tourner les évènements vers une destination absolument imprévue.
Du côté du dessin, le trait est plutôt fin. Les visages très carrés des personnages, donnent une impression de similitude entre tous, seuls quelques traits intérieurs, les yeux et les cheveux font la différence entre eux.
On aurait même tendance à trouver que cette BD est un manga-européen. Les allures, les positions et surtout les bouches des personnages, nous laisse francement le croire…
Certaines cases ont un tramage trop grossier à mon goût, et je trouve que c’est un peu dommage, car cela casse le travail des couleurs. Mais rien de très grave sur l’ensemble de l’album.
Par AUB, le 7 août 2007
Dans la même série
JEEPSTER