JEREMIAH
Strike
Nouvellement arrivés en ville, Jeremiah et Kurdy se font remarquer au bowling du coin par le propriétaire des lieux, qui voit dans ces deux gars, particulièrement doués, une bonne occasion de récupérer davantage d’argent ! Pendant ce temps là, une secte locale fait régner sa loi et nos deux héros vont devoir s’immiscer dans ses affaires pour libérer une jeune fille récemment « récupérée » par le gourou !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
Notre avis sur JEREMIAH #13 – Strike
Un nouvel opus bien dans la veine habituelle de la série, c’est à dire du rythme, de l’aventure, une histoire qui tourne bien et 46 planches de bonne lecture ! Mais comme à son habitude Hermann ne fait qu’effleurer les thèmes abordés (ici, les sectes), les héros ne s’impliquent pas plus que ça, ce qui rend l’ensemble un peu fade tout de même. On a l’impression que Hermann souhaiterait parler davantage des endoctrinements mais qu’il ne s’est pas forcément plus documenté que ça, on reste quand même dans la caricature !
Sinon c’est un album qui se lit très bien, le style graphique de l’auteur est sur le point d’évoluer vers la couleur directe et en attendant il est au summum de son art, certaines images sont vraiment magnifiques. J’apprécie particulièrement son travail sur les ombres et les lumières qui est époustouflant.
« Strike » n’est pas forcément un album inoubliable mais en tout cas il nous permet de retrouver un Hermann en pleine forme, à lire donc.
Par FredGri, le 27 juillet 2003