JEREMIAH
Ave Cesar

Dans un bled paumé dans les montagnes la milice locale s’oppose aux légions d’un pseudo Cesar qui souhaite à tout prix prendre possession de toute la région. Jeremiah et Kurdy sont d’abord pris pour des espions du simili dictateur avant d’être enrolés par ce dernier. Décidés à abattre ce maudit tyran ils entreprennent de monter une opération avec l’aide de la milice.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JEREMIAH #18 – Ave Cesar

Bien qu’aimant beaucoup cette série force m’est d’admettre que Hermann ne se renouvelle, malgré tout, pas beaucoup, depuis quelques temps c’est Jeremiah et Kurdy au milieu d’affrontements entre deux groupes ! Même si c’est très bien écrit la formule tourne un peu en rond, d’autant plus qu’Hermann ne fait pas trop évoluer ses personnages dont le rôle consiste à inlassablement devoir se tirer de ce mauvais pas et s’en aller comme si de rien n’était !
Sinon c’est le dernier album en couleur indirecte de Jeremiah, dès le prochain l’auteur passe, comme tout le reste de sa production depuis, en couleur directe. En attendant son travail de lumière, de teinte est fabuleux.
Je continue a conseiller cette série meme si depuis deux ou trois albums ca tourne un peu en rond !

Par FredGri, le 31 juillet 2003

Publicité