JEREMIAH
Mercenaires

Jeremiah et Kurdy, toujours à la recherche de travail, débarquent dans une cité minière en espérant pouvoir se refaire une santé !
Cependant, derrière cette concession, se cache un groupe qui souhaite retrouver une chambre forte ensevelie depuis le « Grand Conflit ». Ils ont rassemblé une troupe de mercenaire aux abords de la ville, ces derniers sont sensés attaquer dès la découverte des parois blindées ! un assaut pretexte !
Mais voilà, nos héros viennent de retrouver leurs vieux amis, Julius et Roméa ! Il est donc hors de question de les laisser au milieu de cette embrouille !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur JEREMIAH #20 – Mercenaires

Tout d’abord une couverture magnifique (je sais, je ne cesserais pas de m’émerveiller devant le talent de Hermann, désolé 😉 ) et des premières planches du même niveau. Cet album commence en beauté et nous réserve, finalement, un Jeremiah peut-être très classique mais en tout cas très prenant et bien rythmé. Le fait qu’il soit entièrement en couleur directe ne fait qu’amplifier son charme et sa qualité.
Hermann n’a pas forcément de discours derrière cette histoire, un coup de poing contre les manipulations politiques peut-être, un ras le bol contre l’autorité, mais c’est avant tout de l’aventure, de l’action.
Vous le devinez j’ai beaucoup apprécié cet album ;-)) et je vous en conseille sa lecture.

Par FredGri, le 19 août 2003

Publicité