JEREMIAH
Afromerica
Alors qu’ils sont pépères avec la tante Martha jeremiah et Kurdy se retrouvent en plein milieu d’un conflit racial qui oppose les blancs du « Survival » et les noirs d' »Afromerica ». Cependant dans chacun des camps des groupuscules pacifiques se sont constitués et ils vont devoir faire face aux envies belliqueuses de certains extrémistes.
Par fredgri, le 1 janvier 2001
Notre avis sur JEREMIAH #7 – Afromerica
Hermann traite cette fois du dur problème du racisme, même si, encore une fois, il ne reste qu’en surface et n’apporte aucune vraie profondeur à son propos ! Mais ça lui permet d’avoir un regard très dur sur ces colères, ces oppositions ancestrales qui rongent ces communautés extrémistes. Jeremiah et Kurdy ne s’impliquent pas forcément plus que ça non plus, juste assez pour donner l’illusion qu’il peut y avoir une solution !
Hermann a aussi l’intelligence de ne pas centrer toute son action autour de ce problème mais aussi de s’en servir pour nourrir une aventure très prenante.
On peut ne pas être d’accord avec le style sans concession de cet auteur, néanmoins il sait écrire un album et tenir son lecteur jusqu’au bout. Comme les autres ce épisode est très conseillé.
Par FredGri, le 14 juin 2003
Publicité