JEREMIAH
Les eaux de colère
Kurdy décide d’organiser, sans daigner prévenir Jeremiah, l’enlèvement de la jeune et riche Léna Toshida, puis, une fois à l’abri, de demander une rançon. Mais le plan part un peu en carafe et Kurdy se retrouve poursuivi à travers des marais étrangement vivants !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
Notre avis sur JEREMIAH #8 – Les eaux de colère
Cet album est intéressant pour deux raisons principales. La première, c’est la rencontre avec Léna qui sera vite l’amour de Jeremiah, c’est une très belle asiatique, un brin capricieuse mais qui est très profondément attachée à Jeremiah. Ensuite c’est le premier gros clash entre les deux amis, Jeremiah a depuis trop longtemps oublié que son camarade de route est un brigand et que, parfois, la cupidité peut l’amener à remettre en cause leur amitié.
Mise à part ces deux éléments, cet album se lit avec le même plaisir que les précédents, et encore une fois Hermann amène des phénomènes qui ne seront pas expliqués mais que le lecteur va devoir prendre tel quel sans se poser de question. Malgré tout il a le sens du rythme, des dialogues et de l’aventure et rien que pour ça j’en conseille vivement la lecture.
Par FredGri, le 24 juin 2003
Publicité