JEROME K. JEROME BLOCHE
Intégrale 3
Pour fêter la sortie du 20e album de la série, les éditions Dupuis viennent de faire paraître trois volumes de l’intégrale de Jérôme K. Jérôme Bloche. Il s’agit d’une édition limitée, publiée en noir et blanc.
Ce tome 3 de l’intégrale reprend les tomes 13 à 18 de la série, c’est-à-dire :
– Le pacte
– Un fauve en cage
– La comtesse
– La lettre
– La marionnette
– Un petit coin de paradis
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2800139978
Publicité
Notre avis sur JEROME K. JEROME BLOCHE # – Intégrale 3
Bloche est un détective privé doté d’une personnalité à part dans le monde de la bande dessinée. Son accoutrement et ses airs faussement naïfs pourraient faire croire à un anti-héros. Ce n’est pas le cas. Le jeune homme est très malin. Avec lui, nous vivons des polars version « force tranquille ».
Les histoires mettent en scène, la plupart du temps, des gens tout ce qu’il y a de plus normaux et qui versent dans une mésaventure plus ou moins complexe et plus ou moins grave. C’est d’ailleurs un des points forts de la série : l’humanité qui en ressort. Jamais le lecteur n’a l’impression d’avoir affaire à des héros de BD intouchables ou dotés de facultés exceptionnelles. Cela en fait une lecture destinée à un large public.
Le talent de l’auteur est de parvenir à construire une véritable intrigue autour de faits qui paraissent, au moins au départ, assez anodins.
C’est le cas dans les épisodes de ce troisième volume de l’intégrale. Tous sont une très bonne lecture, voire de grands moments comme l’épisode de « La comtesse » par exemple.
Ce recueil est édité dans un format légèrement moins gros qu’un album classique, avec une couverture souple.
C’est, à mon avis, une excellente opportunité car vous avez six aventures de Bloche au prix de trois, si vous aviez acheté les albums à l’unité. Alors, si l’absence de couleur n’est pas un obstacle pour vous (et il n’y a pas de raison), profitez de la bonne affaire !
Par Legoffe, le 8 décembre 2007
Dans la même série
JEROME K. JEROME BLOCHE
Publicité