JERRY MAIL
Protection Assurée

Jerry Mail se donne l’impression d’être un héros pur et dur. Il vivote en réalisant les cascades les plus farfelues. Alors qu’il rempli un des ses contrats pour le petit-fils du plus redouté des parrains, il est recruté pour accomplir une mission qu’il ne sait pas périlleuse. Il doit récupérer pour le compte du Don un coffre-fort "sentimental"
Son épopée va le mener dans les endroits les plus insolites où de nombreuses embuches se présenteront à lui, pour l’empêcher de livrer le coffre-fort à bon port.
Mais Jerry Mail ne se laisse pas décontenancer pour autant.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur JERRY MAIL #1 – Protection Assurée

Cela fait cinq ans que ce tome est sorti et sa suite est sur le point de débarquer dans les bacs de nos libraires. A l’époque, fort d’une succès d’une série comme E.R. (Urgences en français) ce héros qui ressemble par certains aspects à Georges Clooney a rencontré un certain succès.
Jerry Mail est un personnage qui rendrait fou, au sens propre comme au sens figuré, n’importe quelle femme. Son aplomb et sa répartie jamais pris en défaut force le respect et rendent se personnage attachant.

Ce premier tome est riche en péripéties et l’on se demande à chaque pages tournées de quelle manière il va se sortir de ce guépied. Mais dans son univers, il faut sans doute louer les auteurs car la parité homme-femme est forcément respectée car Jerry s’en sort régulièrement en faisant céder à ses charmes les protagonistes féminins qui se présentent et qui pourraient lui faire passer un mauvaise journée.

Jerry Mail se dévore littéralement, comme un bon film d’action, l’histoire n’est pas transcendante, mais pour les nostalgiques d’un héros comme "Cobra", c’est bédé est faite pour nous…

En espérant que la suite arrive…vite…;-)

Par Eric, le 29 novembre 2005

Publicité